Gestion des déchets

Sous l’égide de la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie, le processus de traitement des déchets des particuliers et des professionnels est modifié à partir du 5 mars 2018.

L’objectif est d’améliorer l’efficacité de la collecte dans sa globalité, et de réduire la part des déchets à enfouir ou à brûler, trop importante actuellement.

Chaque foyer a dû recevoir une note explicative à ce sujet, envoyée par la communauté d’agglomération. Pour compléter ces informations, vous trouverez ci-dessous des documents complémentaires, sur le tri sélectif, les sacs translucides et un jeu de questions-réponses.

Ordures ménagères, sacs translucides

Plaquette sur le tri sélectif

Questions-réponses

Pour notre  commune de Buais-les-Monts, la distribution des sacs translucides se fera à partir du 16 février, à la mairie de Buais :

le samedi matin entre 10h30 et 12h par l’adjoint de permanence.

Nous devons tous nous engager dans cette démarche écocitoyenne de respect de la nature et de préservation des ressources. Elles ne sont pas inépuisables. C’est l’affaire de chacun d’agir dans ce sens dès maintenant, il en va de l’avenir de notre planète, nous en sommes tous responsables.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre implication dans ces efforts collectifs.