Commerces et Artisans

Commerces

  • BOULANGER-PATISSIER

Vivenot Stéphane et Stéphanie
3, route de Saint-Hilaire-du-Harcouët
50640 Buais
Buais-les-Monts
02.33.59.41.17

 

Ouvert du mardi au samedi de 7h00 à 20h00
et dimanche de 7h00 à 13h00

 

  • ENTREPRISE DE BATIMENT

SAS Noury et fils 28 Route de Fougerolles
50640 BUAIS
02.33.59.41.08
nouryetfils@orange.fr

sas-noury Maçonnerie – Restauration ou neuf – Mise aux normes tout à l’égout – Mise aux normes industriels et agricoles ( fosses à lisier, fumier)

 

  • CHARPENTE – COUVERTURE – ISOLATION EXTERIEURE

EURL Jossomme
ZA La hélisière
50640 BUAIS
02.33.50.40.28
eurljossomme@orange.fr

eurl-jossomme

Entreprise RGE certifiée Qualibat 2015.

 

  • COIFFURE

 

Coiffeuse à domicile

Mme MONTECOT Valérie
20 lot des rosiers
50640 Buais
02.33.59.47.70 ou 06.20.16.11.33

valerie-coiffeuse
Look Création
8 Route de saint Hilaire du Harcouët
50640 BUAIS
02.33.69.59.10

look-creation
Coiffure mixte – coiffure enfant – service onglerie

 

  • CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE

Autovision
30 Route de Saint Hilaire du Harcouët
50640 BUAIS
02.33.69.31.59
autovision.buais@orange.fr

autovision

 

  • VENTE DIRECTE FRUITS ET BOISSONS

Le Verger Sainte Anne
La Gillaudais
50640 BUAIS
06.30.11.89.75

le-verger-ste-anne Vente directe de pommes, poires, jus et pétillants ( boissons sans alcool) et asperges

 

  • PENSION POUR ANIMAUX

Acorn Kennels and cattery
Le Château
50640 BUAIS
02.33.49.63.22
boarding@acornkennelsandcattery.com
www.acornkennelsandcattery.com

pension-animaux

 

  • TAXI ET MONTAGE DE PNEUS

SARL Taxis Buaisiens
La Mancellière
50640 BUAIS
02.33.59.41.01 / 06.11.95.19.48 ou 06.03.17.12.08
taxibuaisiens@orange.fr

taxis-buaisiens Artisan taxi et centre de montage de pneus.

 

  • RECUPERATION METAUX

M. PETITPAS Robert
La Hélisière
50640 BUAIS
02.33.91.60.32 ou 06.19.79.09.53

petitpas Récupération métaux Enlèvement épaves voitures Matériels divers

 

  • MENUISERIE

    M. Letavernier Gilbert
    La Soulière
    50640 Buais
    02.33.59.48.93

Salles communales à louer

Sur la commune, il est possible de louer TROIS salles de petite et grande capacité, pour toute manifestation associative ou privée.

Location de la salle de convivialité

Avec une capacité de 235 personnes, cette salle reconstruite à neuf peut accueillir les grandes fêtes familiales et associatives.

Location de la salle communale de Saint Symphorien des Monts

Salle de moyenne capacité, très agréable pour des réunions de familles ou des anniversaires.
Tout est à disposition ( lave vaisselle, vaisselle, cuisine…).

Location de la cantine scolaire

Salle de petite capacité, très pratique. Située dans la cour de l’ancienne école donc très pratique pour les enfants. Tout est à disposition.

tarifs-2016-des-salles

Services de la mairie

LES SERVICES DE LA MAIRIE

Ouverture au public

Accueil du public à la mairie de Buais :
Lundi – Mercredi – Jeudi : 9h00-12h30
Mardi : 9h00-12h30 14h00-16h00
Vendredi : 14h00 -16h00

Monsieur le Maire reçoit sur rendez vous ( prendre contact avec la mairie).

Permanence des adjoints de Buais chaque samedi (à Buais) de 10h30 à 12h00

Composition des services

  • Services administratifs : Christelle Machard et Elodie Madelin, secrétaires de mairie à temps partiel.
  • Services techniques : Didier MONTECOT, Colette JOUENNE, agents techniques.

Gestion des déchets

Sous l’égide de la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie, le processus de traitement des déchets des particuliers et des professionnels est modifié à partir du 5 mars 2018.

L’objectif est d’améliorer l’efficacité de la collecte dans sa globalité, et de réduire la part des déchets à enfouir ou à brûler, trop importante actuellement.

Chaque foyer a dû recevoir une note explicative à ce sujet, envoyée par la communauté d’agglomération. Pour compléter ces informations, vous trouverez ci-dessous des documents complémentaires, sur le tri sélectif, les sacs translucides et un jeu de questions-réponses.

Ordures ménagères, sacs translucides

Plaquette sur le tri sélectif

Questions-réponses

Pour notre  commune de Buais-les-Monts, la distribution des sacs translucides se fera à partir du 16 février, à la mairie de Buais :

le samedi matin entre 10h30 et 12h par l’adjoint de permanence.

Nous devons tous nous engager dans cette démarche écocitoyenne de respect de la nature et de préservation des ressources. Elles ne sont pas inépuisables. C’est l’affaire de chacun d’agir dans ce sens dès maintenant, il en va de l’avenir de notre planète, nous en sommes tous responsables.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre implication dans ces efforts collectifs.

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE
DU 29 SEPTEMBRE 2014 – n°9/2014

Présents :

PARIS Jean-Claude 1er adjoint
GUERIN Maryline 2ème adjoint
BOUDRY Marc JEHAN Gabriel BOISHY Martine
GAUCHER Antoine PETITPAS Robert PARIS Solange
GUERIN Ludovic HUDSON Patricia

Absents excusés : Mme Margueritte pouvoir à M. Boudry ; M. Luquet pouvoir à Mme Guerin ; M. Desloges pouvoir à M. Courteille ; M. Gaouyat (abs sans pouvoir).

Secrétaire de séance : Mme Solange PARIS

Lecture du compte-rendu de la réunion du 26 août 2014 :
accepté par l’ensemble du conseil présent

Points en plus : avec l’accord du conseil à l’unanimité

Problème déchets des animaux domestiques

Problème véhicules à moteur dans chemin de randonnée

Devis pour tracteur tondeuse

1°) TRAVAUX DE VOIRIE 2014 : suite à ouverture des plis

La commission appel d’offres a procédé à l’ouverture des plis concernant le marché public « voirie 2014 » afin de choisir l’entreprise la mieux placée selon les critères énoncés dans le marché.

M. le Maire informe le conseil des offres reçues ainsi que les notations données à chaque entreprise.

La SAS HARDY a obtenu la meilleure notation, pour un montant de : 128 783,33 € TTC, que la commission d’appel d’offres propose de retenir.

Le conseil, après en avoir délibéré et à l’unanimité, accepte la proposition de la commission. L’entreprise SAS HARDY de Parigny est retenue pour un montant de

Comptes-rendus de conseils municipaux

Le compte-rendu du conseil municipal est affiché dans la vitrine de la mairie  normalement dans les huit jours suivant la réunion du conseil. C’est une version provisoire, non encore validée par le conseil municipal.

La validation a lieu lors de la réunion suivante du conseil, soit souvent un mois plus tard.

C’est cette dernière version validée qui est publiée ici. Cependant, pour améliorer le service, la version non encore validée va désormais être publiée temporairement, donc sous réserve de modification lors de la validation en conseil. Nous vous remercions de votre compréhension.


2018

séance du 19 février

2017

séance du 21 décembre

séance du 23 novembre

séance du 5 octobre

séance du 28 août

séance du 30 juin

séance du 7 juin

séance du 3 avril

séance du 6 mars

séance du 13 février


2016

séance du 21 décembre

séance du 8 décembre

séance du 31 octobre

séance du 12 septembre

séance du 27 juillet

séance du 27 juin

séance du 8 juin

séance du 18 mai

séance du 29 mars

séance du 24 février

séance du 22 janvier

séance du 7 janvier


2015

séance du 12 décembre

séance du 5 novembre

séance du 22 octobre

séance du 12 septembre

séance du 22 juillet

séance du 20 juin

séance du 27 mai

séance du 10 avril

séance du 5 mars

séance du 15 janvier


2014

séance du 9 décembre

séance du 20 octobre

séance du 29 septembre

séance du 26 août

séance du 26 juin

séance du 10 juin

séance du 21 mai

séance du 23 avril

séance du 3 avril

séance du 29 mars